CERTIFICAT D'INSCRIPTION SCOLAIRE Année 2025-20261ère inscription - à retourner en mairie avec un justificatif de domicile
Pour toutes premières inscriptions aux écoles maternelle ou élémentaire de Larra, les familles sont invitées à remplir le document ci-dessous et à le retourner en mairie par courriel à l'adresse contact @ larra.fr accompagné d'un justificatif de domicile.
Certificat d'inscription scolaire 2025 2026
Une fois validé par la commission scolaire, il vous sera retourné par courriel.
Vous pourrez alors finaliser l'inscription de votre enfant auprès de l'école concernée :
- École maternelle : cliquez pour connaître les modalités d'inscription : Visualiser le fichier «modalités inscription ECOLE MATERNELLE LARRA 2025.pdf» en ligne
- École élémentaire : contacter la directrice au 05 61 82 77 58
Ecole maternelle - Jacques SIRVEN
1 place du 8 mai 1945 - 31330 LARRA
05 61 82 81 58
Directrice : Mme Catherine FAURIE
Horaires :
LUNDI |
MARDI |
MERCREDI |
JEUDI |
VENDREDI |
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8h35-11h35 |
8h35-11h35 |
8h35-11h15
|
8h35-11h35 |
8h35-11h35 |
13h25-15h45 |
13h25-15h45 |
13h25-15h45 |
13h25-15h45 |
Ecole élémentaire
2 place du 8 mai 1945 - 31330 LARRA
05 61 82 77 58
Directrice : Mme Annie TROULIER
Horaires :
LUNDI | MARDI |
MERCREDI |
JEUDI |
VENDREDI |
---|---|---|---|---|
8h45 - 12h00 |
8h45 - 12h00 |
8h45 - 11h15 |
8h45 - 12h00 |
8h45 - 12h00 |
13h50 - 16h00 |
13h50 - 16h00 |
13h50 - 16h00 |
13h50 - 15h50 |
Les cours d'école en transitionSource : Site Conseil d'Architecture , d'Urbanisme et d'Environnement de la Haute-Garonne
Les cours d'école en transition
Les évolutions climatiques, le cycle de l’eau perturbé, la biodiversité menacée, conduisent aujourd’hui les pouvoirs publics à repenser les aménagements des cours de récréation.
Ces espaces asphaltés, à forte dominante minérale, peuvent être renaturés. Redonner place au végétal améliore le confort, le bien être des usagers tout en favorisant la biodiversité.
Les cours d'école portent également des enjeux en matière d’apprentissage par l’expérience, d’émancipation, d’acquisition de compétences, de relations sociales.
Ces espaces récréatifs représentent ainsi des potentialités en termes d’apaisement voire de ressourcement des jeunes.
Cette publication à destination des élus et collectivités illustre les enjeux de cette renaturation et témoigne de réalisations inspirantes en la matière.
Guide - Les cours d'école en transition (PDF)